• ESAD
  • Art
Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant

ilab_p4_menesr_prix_RVB_739149.jpg

Créé en 2014 par le ministère en charge de l'Enseignement Supérieur et de la recherche et organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts, ce Prix national est l'une des actions phares du Plan en faveur de l'entrepreneuriat étudiant. Il a pour objectif d'encourager et de soutenir les projets de création d'entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles etudiants pour l'innovation, le transfert en l'entrepreneuriat (PEPITE).

Le Prix PEPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant et le concours national d'aide à la création d'entreprises et de technologies innovantes constituent les deux volets d'i-LAB, dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes du MENESR.

Dossier de candidature 2017 (date limite da candidature fixée au 16 juin 2017)
Annexes

4 projets ont été retenus par le PEPITE Champagne-Ardenne en juillet 2016 :
- AKHAL : AKHAL développe de l'équipement de prévention des risques physiques chez le cheval de sport.
- Bino : outils de médiation psychotherapeutique pour enfants.
- Cryosport : utilisation du froid extrême à des fins thérapeutique
- L'oasis citadine : nouveau concept de jardin participatif en milieu urbain et connecté à une plateforme numérique

La cérémonie de remise du Prix Pépite-Tremplin pour l'Entrepreneuriat Etudiant 2016 a eu lieu mardi 8 novembre au Palais de Tokyo, à Paris. Les 3 grands lauréats sont :
- Galien : un assistant virtuel d'aide à la prescription médicamenteuse
- Resilient Innovation : des dispositifs électroniques innovants d'amélioration des paramètres de marche
- Hors Piste : des activités crétaives pour participants épatants