• ESAD
  • art et métiers
  • Art
ComUE Université de Champagne

Suite à l'AMI (Appel à manifestation d'intérêt) consacré aux transformations pédagogiques et numériques, auquel l'Université de Champagne a répondu l'an dernier et obtenu un financement, nous avons rejoint le Réseau national des approches programme et compétences (RéNAPS'up). C'est dans ce cadre que nous organisons des journées de formation ou de sensibilisation.

Nous vous invitons à participer à une première journée consacrée à l'approche-programme et à la démarche-compétences le mardi 10 octobre 2017 à l'Université de technologie de Troyes.

Elle fera intervenir Patricia Arnault, une experte compétences du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, ancienne experte de Bologne, ainsi qu'Yvan Pigeonnat, expert compétences membre de la CTI, et Marc Romainville, expert international en matière d'évaluation dans le supérieur, pour nous aider à appréhender globalement la démarche, depuis la construction du référentiel de formation jusqu'à l'évaluation des compétences.

La journée est destinée à tous les personnels impliqués dans les formations, enseignants-chercheurs, enseignants, personnels administratifs et techniques, doctorants, ingénieurs ou conseillers pédagogiques, présidents, directeurs, responsables de département ou de composante, responsables de programme, de la ComUE Université de Champagne et au-delà, pour qu'elle soit l'occasion d'ouvrir les échanges avec d'autres établissements, d'autres régions, de nourrir la réflexion des différentes expériences.

Programme http://tice.utt.fr/wp-content/uploads/2017/09/japdc.pdf
Journée gratuite, ouverte à tous. Inscription obligatoire Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une navette Reims <-> Troyes sera organisée pour faciliter les déplacements.